L'ARGILE ET SES BIENFAITS SUR LA PEAU


Les argiles sont utilisés depuis des siècles pour usage cosmétique, et sont présents dans presque tous les régimes traditionnels de beauté.

Les femmes de différents Horizons, en Inde, en chine ou en Afrique l’utilisèrent pour parfaire la beauté de leur corps, de leur visage, ou de leur chevelure.
Remède ancestral, aux multiples pouvoirs, l’argile a été laissé pour compte, au profit de produits de l’industrie chimique.
Avec l’ère nouvelle placée sous le signe de l’écologie, l’argile est peu à peu réinstaurée dans ses fonctions premières.




TERRE AUX COULEURS ARC EN CIEL

Les argiles cosmétiqes sont composées de différentes matières minérales, et chaque type d'argile a un effet différent sur la peau.
L'utilisation régulière de l'argile du visage supprime les cellules mortes de la peau, améliore la circulation de la peau, enleve les débris des pores ce qui rendra votre peau plus saine.

ARGILE BLANCHE : convient parfaitement aux peaux réactives.

 
ARGILE JAUNE : convient aux peaux grasses, elle est aussi efficace que l’argile verte tout en étant moins agressive.                      

ARGILE ROSE :  douce et  efficace, recommandée pour les peaux sèches ou sensibles.

ARGILE ROUGE : plus douce que la verte, elle est tout à fait indiquée pour les peaux normales qu’elle purifie en profondeur.

Argile Multani mitti: d’origine Indienne,elle a une incroyable capacité à éliminer les huiles et les impuretés de la peau.


Les argiles peuvent être utilisées dans les soins du visage, du corps, servir de poudres,  de colorant naturel de savon
dans la fabrication des savons , des lotions, des crèmes...

Attention aux argiles sur le marché, choisissez en une certifiés pour être exempts de plomb et sans danger pour les cosmétiques.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :