POUR LE MEILLEUR OUI, MAIS PAS POUR LE PIRE

Publié le par vani


Le nombre de produit offert sur le marché est astronomique, et contient toute une panoplie d’ingrédients chimiques de synthèse.

La base de formulation d’une crème est :
PHASE HUILEUSE + PHASE ACQUEUSE maintenu en cohésion par un ou plusieurs émulsifiants.

Généralement, les composants huileux des excipients utilisés sont des HUILES MINÉRALES DÉRIVÉES DU PETROLE, comme l’huile de paraffine, parce qu’elles sont économiquement, très stables, incolores et inodores. Or non seulement elles ne nourrissent pas la peau, mais elles en bouchent les pores et les empêchent de respirer, ce qui peut provoquer en autre des boutons enkystés.
Avec une telle composition, l’excipient n’apporte aucune valeur cosmétique quand il ne nuit tout simplement pas à la peau et à l’organisme dans son ensemble

Pour prolonger la durée de vie des cosmétiques courants, on y ajoute un certain nombre de conservateurs et d’antioxydants.
Par leur action bactéricide puissante, certains de ces conservateurs détruisent également la flore bactérienne naturellement protectrice de la peau.

De récentes études tendent à montrer que certains d’entre eux tel que les dérivés de formaldéhydes et les parabènes, passent aussi la barrière de la peau et pénètrent dans le corps.  Ils pourraient être en autre cancérigène et provoquer l’augmentation de production d’œstrogène dans le corps.

"Le National Institute Of Occupational Safety and Health, a signalé que de tous les ingrédients chimiques utilisés dans les cosmétiques, 884 se révèlent toxiques, et cela ne tient pas compte de toutes les substances qui n’ont pas fait l’objet d’études poussées à long terme".

Devant le besoin le besoin accru de nos peaux en hydratation, nous sommes les premières victimes de ces cosmétiques.


Nous femmes noire devons toujours attaché une importance particulière au soin de notre peau.
Vous êtes des millions de femmes noire à la recherche d'une ligne de produits de beauté sur mesure, parfaitement adaptée spécifiquement à votre couleur de peau : Soyez l’artiste de votre beauté, réalisez vos cosmétiques.

Ceci est valable pour toutes les femmes quelque soit leur couleur de peau.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour, ... et bienvenue dans la communauté " belles à 50 ans "! A très bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bienvenue dans la communauté "nature et bien être"<br /> <br /> <br />
Répondre